En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation simplifiée et la réalisation de statistiques de visites. Politique de confidentialité en bas de page. En savoir plus.

Merci de votre inscription !

Nous vous remercions de votre inscription au séminaire “données sur la biodiversité”. Vous recevrez un email avec un code d’accès aux différentes salles de visioconférence le jour du séminaire.


Pour aller plus loin…

La journée du jeudi 8 avril est consacrée aux rencontres flash.

Vous pouvez à cette occasion prendre rendez-vous afin d’échanger avec un représentant d’un des quatre services du SIB pendant 20 minutes (de manière individuelle ou en petit groupe de 5 personnes maximum). Pour réserver votre créneau, cliquez-ici :


Naturefrance est le portail national qui facilite l’accès à toute l’information publique disponible dans le domaine de la biodiversité en France, à savoir sur son état, les pressions qui s’exerce sur elle et les réponses qui peuvent être apportés pour limiter son érosion.
naturefrance.fr

L’INPN, Inventaire national du patrimoine naturel, est le portail national spécialisé sur l’état et la conservation de la biodiversité française. Il diffuse la connaissance scientifique sur les espèces animales et végétales, les milieux naturels, les espaces protégés et le patrimoine géologique.
inpn.mnhn.fr

L’ONB, Observatoire national de la biodiversité, est le dispositif qui suit la biodiversité en France en produisant, à partir des données existantes, des informations précises et documentées sur l’état, les pressions et les actions en faveur de la biodiversité en France sous forme d’indicateurs, de cartes, de publications, etc. Ses travaux sont publiés sur Naturefrance.
naturefrance.fr/observatoire-national-
de-la-biodiversite

Le Caret, Centre d’administration du référentiel technique du SIB, est le dispositif qui a la charge de construire le référentiel technique du SIB. Ce référentiel technique est la boîte à outils méthodologique des producteurs et gestionnaires de données pour faciliter le partage de ces données. Il permet l’échange de données calibrées et ainsi assure la connexion entre les outils et le croisement des données sur la biodiversité.